TOYOTA AURIS

Lorsque WRT a décidé de s‘aventurer dans la course sur glace fin de l’automne dernier, sa première tâche était de trouver une voiture adaptée. Cela a conduit à l'achat d'un but construit, une Toyota Auris qui avait remporté le Trophée Andros avec Alain Prost en 2007 et 2008. Certes, ce n’est pas une nouvelle voiture, mais c’est un véhicule fiable  avec lequel la jeune équipe pourrait faire des éclats. Conçue par la société française spécialisée Tork, véritable génie pour ce qui est des courses sur glace.

La voiture dispose d'un châssis espace-cadre tubulaire, quatre-roues motrices, 4 roues direction assistées, une double triangulation, des suspensions haut-voyage, un moteur central V6 Lexus RX300 de 3 litres, le tout sous une peau composite kevlar-carbone moulé sur la forme Toyota Auris. Il n'a pas fallu longtemps pour que les ingénieurs et les mécaniciens de WRT trouvent le bon set-up pour chaque circuit en fonction des conditions d'adhérence en constante évolution sur la glace, la neige ou la boue, le tout dans des températures de basses et hautes altitudes.

Malgré son arrivée tardive, l'équipe WRT a conclu le championnat Andros en finaliste, ratant le titre d’un seul petit point avec un score final de 499 points!

TOYOTA AURIS

Poids à vide 920kg
Poids règlementaire avec pilote 1030kg
Moteur V6 3 litre injection directe 340cv
Gestion électronique Magnetti Marelli
Système d'acquisition de données Magneti Mareli
4 roues motrices
4 roues directrices
2 différentiels réglable (avant et arrière)
Réservoir 25L
Carrosserie en polyester
Phares LED feux d'origine
Boite 6 vitesse séquentielle  commande manuelle
Jante 5,5'x16' fixation par écrou central
Disques de freins flottant avec étriers moto

youtube twitter facebook live