Equipe de référence dans le sport automobile international, WRT a décidé de créer en 2014, la WRT Karting Academy. Ceci afin d’aider les jeunes pilotes belges. 

Le concept, qui concerne actuellement les jeunes pilotes ayant entre 13 et 18 ans et qui disputent les grandes compétitions internationales, est basé sur l’attribution de primes financières et différentes formes de soutien. 

Nos pilotes officiels seront les parrains de cette Academy.

Parmi les pilotes belges de haut niveau ayant commencé par le karting, on retrouve un certain…Laurens Vanthoor. Pilote de l’équipe WRT depuis 2011, sous contrat Audi depuis maintenant plusieurs années et référence incontestée dans le monde du GT, le limbourgeois n’a pas oublié d’où il vient et souhaite donner un coup de mains lui aussi à la prochaine génération de pilotes. Il sait en effet tout ce que la discipline lui a apporté (il est ancien champion de Belgique et de France mais a aussi terminé 4e du Championnat d’Europe Junior en 2005) et a accepté avec joie de devenir le parrain de la WRT Kart Academy. « Je serai à la disposition des pilotes pour répondre à toutes leurs questions et pour leur faire partager mon expérience », sourit-il. « Ça me fait plaisir de pouvoir aider les jeunes. En ayant fait du karting et de la monoplace avant le GT, j’ai vécu plus ou moins ce qu’ils vivent et je pense pouvoir leur donner quelques petits trucs pour devenir des pilotes complets. »

youtube twitter facebook live