Equipe de référence dans le sport automobile international, WRT a décidé de créer en 2014, la WRT Karting Academy. Ceci afin d’aider les jeunes pilotes belges. 

Le concept, qui concerne actuellement les jeunes pilotes ayant entre 13 et 18 ans et qui disputent les grandes compétitions internationales, est basé sur l’attribution de primes financières et différentes formes de soutien. 

Nos pilotes officiels seront les parrains de cette Academy.

Le projet de WRT n’en est qu’à ses débuts, mais la WRT Kart Academy est programmée sur un minimum de trois ans. Et l’aide apportée aux pilotes pourrait largement dépasser le cadre du karting. « Dans les options que nous proposerons aux futurs membres de l’Academy, il y aura la possibilité d’un contrat de management », explique encore Vincent Vosse. « Il n’y a évidemment aucune obligation, l’objectif étant d’aider nos jeunes pour aller le plus loin possible, en monoplace, en GT ou en Tourisme selon les opportunités qui pourraient se présenter.

A terme, mon rêve est que l’on puisse récupérer une partie de l’investissement que nous allons consentir pour pouvoir encore aider d’autres jeunes venant du karting. Mais avant cela, il faut évidemment amorcer la pompe et provoquer un effet boule de neige… »