Equipe de référence dans le sport automobile international, WRT a décidé de créer en 2014, la WRT Karting Academy. Ceci afin d’aider les jeunes pilotes belges. 

Le concept, qui concerne actuellement les jeunes pilotes ayant entre 13 et 18 ans et qui disputent les grandes compétitions internationales, est basé sur l’attribution de primes financières et différentes formes de soutien. 

Nos pilotes officiels seront les parrains de cette Academy.

La WRT Karting Academy concerne les pilotes belges (et licenciés RACB) ayant entre 13 et 18 ans qui participent au Championnat d’Europe ou au Championnat du Monde dans les catégories KF ou KF-Junior, mais aussi ceux qui représenteront la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, une sorte de coupe des nations des jeunes pilotes. Outre ces critères d’âge, la seule condition est de participer à un minimum de deux épreuves internationales au cours de la saison et d’accepter de porter les couleurs de WRT sur sa combinaison de pilote.

Des aides financières sont mises en place avec l’attribution d’une prime de départ de 150 euros (deux participations rembourseront déjà les frais d’inscription à cette Academy, qui s’élèvent à 250 euros) et d’une prime selon le résultat final. Ainsi, une place parmi les 34 finalistes rapportera 250 euros, un top 10 vaudra 500 euros, un podium 1.000 euros, une 2e place 2.000 euros et une victoire 3.000 euros. En cas de titre européen, c’est un soutien de 5.000 euros que recevra le pilote alors qu’un titre mondial sera récompensé par une prime de 7.500 euros.

youtube twitter facebook live