Equipe de référence dans le sport automobile international, WRT a décidé de créer en 2014, la WRT Karting Academy. Ceci afin d’aider les jeunes pilotes belges. 

Le concept, qui concerne actuellement les jeunes pilotes ayant entre 13 et 18 ans et qui disputent les grandes compétitions internationales, est basé sur l’attribution de primes financières et différentes formes de soutien. 

Nos pilotes officiels seront les parrains de cette Academy.

« Le karting, c’est la base de la pyramide ». L’homme qui parle en ces termes, c’est Vincent Vosse, le team-manager de l’équipe WRT. « Le karting est donc un incroyable vivier de jeunes talents ! ». C’est à partir de ce constat qu’a germé l’idée de la WRT Kart Academy. « Nous sommes convaincus que cette discipline mériterait plus de retombées et nous avons décidé d’aider les jeunes Belges qui évoluent dans les compétitions internationales de la CIK-FIA. Nous ne prétendons pas financer entièrement leurs courses, mais nous voulons leur donner un petit coup de pouce. »

Concrètement, les jeunes académiciens recevront des primes financières, partiellement dépendantes de leurs résultats, mais ils pourront aussi bénéficier de toute l’expertise de WRT. « Nous voulons les soutenir dans leur communication, les aider grâce à nos contacts, organiser des événements dans le cadre de certaines de nos courses…! »
Le RACB a d’ailleurs décidé de soutenir lui aussi la WRT Kart Academy en proposant une réduction à ses membres pour l’obtention de la licence internationale et en les mettant à l’honneur lors des RACB Awards en fin de saison.